Nous avons suivi le même chemin que le chabathe et avons rencontré cinq drakéides immobiles au regard vide. Nous avons essayé d'intéragir calmement avec eux mais ils étaient sous l'emprise de quelqu'un ou quelque chose... nous en avons tué trois après qu'ils nous aient faiblement attaqué, et les autres ont baragouiné être sous l'emprise de Shavolak, un des "Dieux" des Chabathes. On dirait qu'ils n'avaient pas dormi depuis un mois. Il a fallu les achever après être sortis de l'arche, ça nous semblait être la chose mortelle à faire.
--
Plus loin dans l'arche, nous sommes tombés sur une scène digne d'une boucherie des gallons. Un bon nombre de cadavres éparpillés autour d'un hôtel étrange avec un cercle de sang l'entourant. Une pierre ou un crystal noir, fragmenté, flottant au dessus. L'explosion de cet objet a vraisemblablement causé une bonne partie des décès nous entourant. Si on se fie à l'allure des pièces adjacentes, ces gens étaient en majorité des prisonniers.
Après investigation de cette scène étrange, Desmond a conclut que c'était bel et bien un rituel, mais qu'il a été interrompu par un Ankheg qui a fait une apparition impromptue, tué le Chabathe-en-chef et fait un trou au plafond avec son crachat d'acide, permettant à quelques prisonniers de s'échapper. Desmond a ensuite touché au couteau près de l'hôtel et est resté figé sur place pendant quelques instants. Après, il a vômi une quantité déraisonnable d'insectes et de larves. Est-ce que c'est ça qu'il fait quand il part en exploration devant nous, se goinfrer? Les rations étant un enjeu important, je devrai lui parler de nous en laisser, surtout si une scène du genre le fait gaspiller. Étrangement, après tout ça, nous avons eu une vision distincte - cette assemblement spécifique se tenant devant nous est incontestablement une clé permettant d'accéder à Sanoureau. Après quelques trouvailles sur les dépouilles(un jeu de cartes, un pissenlit dans une fiole, des bottes avec des lacets indétachables), nous avons quitté l'arche en traquant les survivants. Le sceptre et la couronne du chabathe ainsi que les morceaux de pierre étrange ont aussi été ramassés.
--
Les traces mènent aux montagnes vers l'Est. Après plusieurs jours de marche, elles se séparaient en deux directions. Celles qui menaient vers la droite semblaient traîner de la patte, alors voulant les aider, nous avons choisi cette direction. Nous avons été promptement ambusqués dans l'entrée d'une caverne par deux Gricks qui avaient une certaine expertise à se faire passer pour des stalagtites. Ils avaient malheureusement déjà tué la personne dont nous suivions les traces, et comble de l'ironie, qui possédait une potion de guérison. Les autres traces nous ont mené au sommet des montagnes, où une vallée splendide, cachée du reste du monde, nous attendait. Il y a même une ville! Les survivants s'y sont d'ailleurs dirigés.
--
Les gardes à l'entrée de la ville ont été très accueillants! Il s'agit de La Capitale de la vallée, et tous y sont bienvenus. Halbert s'est souvenu avoir entendu parler de cet endroit. Il s'agirait d'une ville entretenue par nul autre que Ventru, le Roi-Sorcier. Il est dit qu'il s'est accaparé une partie de Caelum et qu'il y reigne à quelque part sur Culminance. En entrant, un passant m'a abordé pour de l'aide à déplacer un objet lourd. Ça nous a mené à rencontrer la contremaître de la marchandise et du silo à grains, qui m'a offert de travailler pour elle. Ce sera probablement nécessaire étant donné que les transactions dans La Capitale prennent de l'Electrum. J'ai essayé de poser quelques questions par rapport à la ville et son fonctionnement, disant que nous venons de l'extérieur, mais elle a fait un signe des plus subtils nous avisant de ne pas trop en parler. J'ai avisé les autres qui n'avaient probablement pas reçu le message secret. Elle nous a suggéré d'aller dans la vieille ville, où nous nous sommes dirigés.
--
Bon, la tenancière de la taverne nous a appris qu'aparemment, nous sommes prisonniers ici. Que Ventru ne laisse personne sortir de La Capitale. J'imagine qu'on devra se fondre à la masse pour quelques semaines le temps d'échafauder un plan pour s'enfuir et de se faire un peu d'Electrum.
De toute façon, l'arêne de la place me fait de l'oeil...
--
Journal De Björn - Entrée 9 - Dimanche 23 Octobre 2022 - FIN