Climb :
pour grimper sur des affaires
Swim :
pour nager dans des affaires
Power :
pour pousser, tirer, soulever, renverser, plier, et casser des affaires
Acrobatics :
pour garder son équilibre, faire des backflips, contrôler ses chutes, et monter des bêtes
Thievery :
pour pickpocketer, débarrer des serrures, désactiver des pièges, et autres tours de passe-passe
Stealth :
pour se cacher, marcher silencieusement, et éviter d'attirer l'attention
Escape Artist :
Pour s'échapper d'étreintes et autres entraves, ou créer les vôtres
Endurance :
pour se pousser au-delà des limites physiques normales, ou retardez les effets néfastes de maladie, poison, ou malédiction générale
Concentration :
pour rester concentrer pour des longues durées, ou garder sa concentration sur un sort
Arcana :
pour en connaître sur les Élémentaux, leurs plans, et les rituels étranges
Tactics and Logistics :
pour en connaître sur la logistique, l'allocation de ressources, la valeur des choses, et les tactiques militaires et leur historique
The City :
pour en connaître sur la Métropole, les Corporations, et les autres groupes d'influence
Old World :
pour en connaître sur les légendes du vieux monde, les histoires des mortels et des oubliés, et leurs cultures
Religion :
pour en connaître sur les Dieux, les plans extérieurs, et les rites religieux
Dungeoneering :
pour en apprendre à propos d'un environnement sous-terrain ou construit, et reconnaître ses dangers ou atouts potentiels
Insight :
pour faire un "vibe check" général d'une situation ou d'un individu
Medecine :
pour appliquer des soins, faciliter la récupération, et garder stable les blessés et les mourants
Awareness :
pour percevoir des choses subtiles, déceler et remarquer des détails, détecter des irrégularités, et trouver des affaires
Wilderness :
pour en apprendre à propos d'un environnement sauvage, garder son chemin, trouver subsistance, identifier et interagir avec ses habitants, et reconnaître ses dangers ou atouts potentiels
Deception :
pour mentir ou masquer ses intentions
Intimidation :
pour convaincre autrui de ne pas faire quelque chose, empêcher un comportement ou un geste
Disguise :
pour se faire passer pour autrui, pour masquer son identité
Persuasion :
pour convaincre autrui de faire quelque chose qu'il n'aurait pas fait de son plein gré seul, inciter un comportement ou un geste
Streetwise :
pour prendre le pouls d'un endroit - savoir ce qui se passe, qui sont les principaux acteurs, où trouver ce dont vous avez besoin (et comment s'y rendre), et où ne pas aller dans un établissement ou une communauté
Artisans
Alchemist - créer des potions et des onguents
Smith - créer des choses en métal, comme des armes
Tanner - créer des choses en cuir et écailles, comme des armures
Tinker - créer des gogosses
Weaver - créer des choses en tissu, comme des robes
Worker
Miner - extraire métaux et minéraux de la pierre et de la terre
Mason - créer des choses en pierre, comme des fortifications
Survivor
Herbologist - extraire fleurs, fruits et herbes de la terre et des plantes
Taxidermist - extraire peau, organes et ossements de cadavres
Special
Caligrapher - traduire, interpréter et tracer des langues étrangères et runiques
Tracer - extraire de la Trace d'où bon semble
Infuser - infuser l'énergie de la Trace dans autre chose
Poisoncrafter - créer des poisons