Mortel créé et non conçu, avec une affinité particulière pour l'inanimé
Taille : S (1 hex)
Vitesse de base : 20' (4 hex)
Vision de base : Régulière
Prouesse innée :
Pantin Porteur d'Âme : Vous n'avez pas besoin de boire ou de manger, et ne necessitez donc pas de Supply, mais vous avez quand même besoin d'une substance particulière comme source de subsistance:
Combustibles: 1 livre de charbon, chanvre ou bois.
Liquide : 1 flasque d'huile à lampe, de graisse, ou d'un liquide alchimique de votre choix.
Lumière : 3 heures of soleil complet ou 6 heures de soleil partiel (à l'ombre or nuageux).
Metal : 1 livre de cuivre (environ 50 copper pieces). Le Narrateur pourrait aussi vous laisser consommer d'autres métaux d'une valeur équivalente.
Obscurité : 2 heures d'obscurité totale.
Aussi, vous débutez avec deux Skill Points dans un Skill d'Intelligence de votre choix. Finalement, passer la nuit avec un objet vous permet de vous y Attune (même si l'objet ne nécessite pas d'Attunement habituellement) et créer un lien spécial avec cet objet. Tant que vous maintenez le lien avec l'objet, vous gagnez Proficiency avec l'objet et ignorez les pré-requis de classe associés.
Faiblesse innée :
Gros criss d'oeil : Vous avez Disadvantage sur vos Saves contre les effets visuels ou affectants la vision, comme Prismatic Ray, Blindness, le Gaze Attack d'une Medusa, etc.