Après avoir aperçu le Chabathe au pied de l'Arche, il s'est sauvé dans une des trois portes qui lui faisaient face. Celle du milieu. Ayant accès à un havre non-loin, nous avons jugé sage d'aller nous reposer avant de finalement revenir et procéder sous-terre. Le confort n'était certainement pas au rendez-vous.
--
En approchant des trois portes, nous avons été trop hâtifs... nous avons entâmé le pas un peu trop rapidement et n'avons pas vu que les escaliers qui descendent deviennent tranquilement de la terre, et qu'enfoui dessous il y avait un Ankheg qui nous attendait patiemment. En un instant, Nyx a été saisi et décapité. Dans un élan fou furieux, nous avons abattu le monstre. Tout s'est passé tellement vite... il a fallu rebrousser chemin pour aller enterrer Nyx à Frontière 1. Je suis certain qu'il aimerait être enterré là, loin de la Métropole, loin de toute cette merde.
--
En enterrant Nyx, nous avons trouvé une lettre sur lui. Je crois qu'elle contient ses dernières volontés. Nous la liront lorsque nous seront prêts... le connaissant, j'imagine qu'il faudra se salir les mains. Les autres ont dit de belles paroles. J'ai failli verser une larme, mais ça aurait été de la faiblesse. Je me dois d'être un pilier pour le groupe.
--
Vérité est passé nous voir après l'enterrement. Grâce à notre information, ils ont réussi à empêcher l'attentat sur la vie à Zépane. Il a encore poussé pour que nous investiguions Frontière 2. Nous le ferons en temps et lieu, mais le manque d'information nous pousse à retourner à l'Arche à la place. En sortant de la ville, un jeune Oni nommé Halbert nous a approché. Il s'est présenté comme ayant une soif de découverte et d'aventure dans le Vieux-Monde (un peu comme nous) et souhaite se joindre au groupe. Bien que la perte de Nyx soit fraîche, le danger de mort est une réalité beaucoup plus apparente que la semaine passée. Une paire de bras additionnelle (ou un fusil dans son cas) n'est certainement pas de refus.
--
C'est ainsi que nous avons repris le chemin vers l'Arche de la forêt une fois de plus. Nous y serons d'ailleurs dans quelques heures.
Repose en paix, Nyx.
Journal De Björn - Entrée 8 - 24 Septembre 2022 - FIN