L'entrée était moins "secrète" que je m'y attendais. Quelques plaques de tôle maladroitement empilées sur le côté. Malgré la noirceur, je me sentais continuellement observé... Un Jord de ma carrure étant difficile à cacher, les habitants de F2 nous ont inévitablement aperçu. Tranquilement, l'un après l'autre, ils s'archarnaient à nous agripper en groupe pour nous lancer dans le puits au centre du village. Nyx a succombé à leurs tentatives pendant que nous nous battions encore contre ces zêlés du faux-paradis. J'essayais de les assommer, mais rien n'y faisait. Desmond a même ouvert le flanc de l'un d'entre eux en l'attaquant et aucun sang n'a de coulé.
--
Après quelques instants de bataille sans trop de résultat, une explosion avec un jet de flammes immense sortit du puis, avec Nyx propulsé dans les airs. Au même moment, un grondement intense se fit sentir et le village-même se mit à nous attaquer. Il était définitivement vivant. À force de courir dans les allées sombres tourbillonnantes, sur les murs et sur les toitures tout en aggrippant les cinq ou six villageois qui avaient étrangement repris conscience après avoir été blessés, notre fuite fut un succès.
--
Peu d'entre eux faisaient du sens lorsqu'interrogés. Ils semblent avoir été affectés par un sortilège avec lequel Krushaé, l'écorche-âme a... transplanté?fragmenté? sa conscience et ses souvenirs dans les villageois de F2. Ils semblent mélanger leurs propres souvenirs avec ceux du Roi Sorcier, et tous ont une notion de vouloir s'échapper de l'endroit ou vraisemblablement Krushaé était "enfermé". Leur dernier souvenir est de s'être réveillés au pied de la falaise après que leur train se soit écrasé... ça veut dire qu'ils n'étaient plus eux-mêmes depuis presqu'une décennie.
--
Derrière nous, clôtures affaissées devant un grand cratère. La créature déguisée en village s'est enfuit en creusant un grand trou, et en emportant ce qui restait. Pluck s'est rappelé l'avoir vue dans un vieux livre... un Guivre Pourpre, apparemment. Les grands magiciens s'en servaient parfois comme montures pour parcourir des longues distances rapidement. Nous avons éventuellement rebroussé chemin vers F1 et avons annoncé tout ça à Vérité pour qu'il puisse trouver une place à vivre aux rescapés. Il semblait étrangement attaché au fait que nous devrions absolument retrouver F1. Je n'ai pas trop compris pourquoi. Peu importe, nous repartirons demain vers la nouvelle arche dans la forêt. Le ciel n'a aucun nuage ce soir et toutes les constellations l'illuminent. Tiens, est-ce une nouvelle étoile? Je ne l'ai jamais vue auparavant. Pourtant, elle brille de mille feux...
--
Journal de Björn - Entrée 6 - 21 Août 2022 - FIN