Suite à notre semaine de repos et avant de repartir dans le Vieux-Monde, on s'est dit qu'avoir un allié dans une des corporations autre que Karpov ou Ramirez pourrait nous donner un avantage dans notre exploration. Notre choix s'est arrêté sur les Artisans Adams. Nous sommes entrés en contact avec un dénommé Logan Boyle, relativement bas dans l'échelle de la corporation mais quand-même pas n'importe qui. On s'est entendus pour qu'il utilise ses contacts pour faire de la recherche sur la géode de "Nouvelle Trace", et qu'il nous aide à démêler nos futures trouvailles. En échange, évidemment: une partie du butin. Il nous a d'ailleurs accompagné dans le train pour s'installer (temporairement?) à Frontière 3 et avoir un oeil sur le tout. Il nous a aussi fait part d'un tueur en série qui s'attaquerait seulement à des Tritons.
--
La carte de Desmond nous a dévoilé une arche dans la forêt. Nous avons décidé de passer par Frontière 2 en chemin pour voir cette fameuse mentalité de non-hiérarchie. Deux rumeurs circulent à Frontière 1: Une disant que les maraudeurs vont tenter de tuer Zépane, et une autre qu'un mortel non-métropolitain se serait installé dans les parages. Intriguant.
--
Les deux gardes protégeant l'entrée de Frontière 2 étaient très étranges. Ils baragouinaient de paradis sur terre, où les gens n'auraient pas besoin de boire, manger ou se vêtir... que Frontière 2 était comme Caelum et qu'on pourrait devenir des habitants si on voulait. Il y a certainement mille-patte sous arche. Nyx a repéré des entrées "secrètes" en volant aux alentours. J'écris ces mots au soleil couchant, et nous irons bientôt investiguer à la noirceur. De toute façon, je me dis qu'on ne peut pas vraiment être des hors-la-lois si la place n'a pas de loi.
--
Journal de Björn - Entrée 5 - 14 Août 2022 - FIN