Le chemin du retour s'est fait sans trop de problème. À l'aurée de la ville, nous sommes tombés sur nul autre que William Boyd, pris au fond d'un creux de vallée. Évidemment, on lui a pissé dans la gueule. On lui a aussi sauvé la vie en échange, alors disons que notre relation avec lui reste... neutre?
--
Nous avons fait évaluer nos trouvailles par l'assistante à Zépane, et il a accepté de nous échanger les morceaux de train contre notre Trace. Il a tenté de nous arnaquer pour la fleur de trace (qui est en réalité amplement suffisante à elle seule pour le voyage) , mais Vérité l'en a empêché. Apparemment que notre géode est une nouvelle forme de Trace, et que sa provenance est inconnue. Peut-être qu'on peut investiguer son origine avec des gens plus informés à la Métropole.
--
Au petit matin, les morceaux de train étaient déjà rendus à Frontière 3, et Constant a accepté de nous payer 250 as en échange de la fleur si on lui dit où on l'a trouvée. Nous avons aussi négocié 5 aller-retours à la Métropole avec Raison.
--
Contrairement à notre venue, la route vers la Métropole n'a pas été chamboulée par la tempête. Par contre, un représentant de Lemdor accompagné de Constant est venu nous accuser d'un meurtre qui a eu lieu dans le wagon de Karpov. Un ami proche de Constant. Il y aurait même un/des témoins qui a vu l'un d'entre nous avec un fusil. On aurait dû se douter que quelqu'un manigancerait quelque chose pour pas qu'on voie nos as. Tant que l'investigation est en cours, Karpov ne nous paiera pas. J'ai l'impression que la paperasse bureaucratique va s'étirer aussi longtemps que nous serons vivants.
Pour ma part, j'emmerde Karpov et ne ferai aucun effort conscient pour les aider dans le futur.
Bon, temps d'un repos bien mérité!
--
Journal de Björn - Entrée 4 - 10 Juillet 2022 - FIN