Après un violent combat contre Naja, ce pseudo-dieu des Chabathes, nous pourrons dire à Rickard que ses amis sont vengés. Nous avons passé les jours suivants à chercher les traces de Mirinne et du lac près duquel elle pourrait se trouver. Pour faire une histoire courte, elle n'était pas là, et le lac en question était un lieu sacré des druides qui nous ont embusqué pendant la nuit. Ils nous ont expliqué (à Astride, je ne me sentais aucunement visé par leur insanités) que le simple fait de visiter ces endroits perturbe l'équilibre cosmique et qu'il est le rôle des druides de le maintenir. Ils nous ont fortement suggéré (forcé) de les suivre jusqu'à leur cachette pour discuter avec l'archdruide de la place.
N'étant pas en état de s'obstiner après notre combat contre Naja, nous les avons suivi et ils nous ont avoué qu'ils sont membres du Cercle de la Rose des montagnes, et que "L'outre-Jardin", la tombe de Barbara, est ici. Nous nous sommes laissés appâter comme des idiots et ils nous avons été forcés à y entrer.
L'Outre-Jardin est une immense vallée dans laquelle on peut contrôler les saisons avec un cadran solaire à son entrée. Barbara, telle une hôte de jeux d'endroits louches de la Métropole, nous a expliqué qu'il y a 4 clés à trouver pour pouvoir gagner le jeu et quitter cet endroit. Après une journée intense de recherche, nous avons trouvé une clé bien cachée dans le tronc d'un cerisier, mais des choses étranges se passent. Des branches poussent sur moi, comme si j'étais en train de devenir un arbre. Les autres ont des afflictions différentes mais tout aussi inquiétantes.
Nous avons ensuite vaincu des arraigneés qui... se téléportaient dans passage? Elles avaient quelques victimes récentes dans des cocons, dont une personne d'intérêt que nous avons pu sauver: Mirinne!
Elle a un camp pas trop loin que nous avons traversé en chemin, nous nous y reposerons cette nuit et nous pourrons y discuter. Entre temps, en explorant d'autres endroits d'intérêt où il y aurait une clé, nous sommes tombés sur le Cerf d'Or qui nous a immédiatement chargés dans une rage incompréhensible. Il a fallu l'abattre, et peu de temps après, un dragon est venu discuter pour nous donner un ultimatum. Soit on lui procure la Lance de Barbara, ou soit il nous mange. On lui a dit "ok".
Notre chemin nous a mené à la caverne du roi ours, endroit où se trouverait potentiellement la troisième clé. J'ai oublié de mentionner: on a trouvé la deuxième clé en mangeant des champignons pour rétrécir et avons menacé une vieille dame et sa taupe gigantesque du rhume des foins. Ces branches qui poussent sur moi semblent affecter ma forme tant mentale que physique.
*Du sang a coulé sur le parchemin à partir de cet endroit*
C'était une promenade dans le parc, ce roi ours. Troisième clé en poche! Par contre, je ne me sens pas très bien... le repos au camp de Mirinne sera mérité.
..............................
Il fait noir. Il fait froid. Ça doit faire des années que je suis ici. Est-ce que je suis mort? Est-ce que Talia se venge parce que je la déteste?
..............................
Avec le temps qui passe, j'ai tout essayé pour me sortir de ce cube de néant. Rien ne fonctionne. Ça doit faire des décennies que je suis ici, même si je ne vieillis pas.
..............................
Il semblerait que je suis vraiment mort. J'ai ressenti des présences familières et focusé l'entièreté de mon âme pour les appeler. Finalement quelqu'un avec qui parler. Il s'agissait d'Astride et de Victor, qui sont morts aussi. Je ne sais pas quelle magie a été faite pour ça, mais nous avons pu nous rejoindre dans cet endroit maudit. Ils ont apparemment rencontré Barbara, sorti de sa tombe et fait des découvertes incroyables par rapport à la trace. Elle serait créée à partir de l'âme des suivants ce ceux qui possèdent les Lances de pouvoir!
En revenant vers la Métropole, ils ont remarqué une perturbation élémentaire non loin de frontière et ont été investiguer. C'est là que des immenses élémentaux ont eu le dernier mot contre eux, et seulement Sudo et leur nouveau compagnon rencontré dans l'Outre-Jardin, Esteban, s'en sont sortis. Comble de chance (ou de magie), j'ai senti une craque dans le "plafond", par laquelle on pourrait potentiellement sortir. Aller où? Aucune idée, mais n'importe où est mieux qu'ici. Avec mon aide, ils ont pu sortir. Mais moi? Quelque chose ou quelqu'un m'a retenu. J'imagine que je serai ici pour toujours. De toute façon, ça doit déjà faire des centenaires que je suis ici.
..............................
J'ai entendu des appels. La voix à Sudo qui se faisait retentir dans le néant. Les voix d'Astride et de Victor aussi, qui me rejoignent et me chargent d'énergie! Par une poussée électrique fulgurante, j'ai fracassé la cage et me suis retrouvé dans ce qui semble être une crypte où mes compagnons sont en train d'affronter un fossoyeur astral macabre qui a aussitôt subit une décharge électrique de millénaires d'accumulation!
Il s'agissait en fait du souvertain des âmes, responsable du bon parcours des âmes suite à leur mort et à leur trajet vers les plans externes. L'ayant tué, il fallait apparemment absolument quelqu'un qui le remplace. Par chance, Esteban s'est porté volontaire. Il a marmonné quelque chose par rapport à l'immortalité et est devenu à son tour un fossoyeur astral macabre. Je n'ai pas eu le temps de le connaître mais je crois que je l'aurais bien aimé!
Mes amis m'informent que c'est Nesoa qui semble être l'architecte de tout ce qui m'est arrivé. Derrière moi, deux individus prisonniers comme je l'étais. Deux choisis de Talia. À ce moment et pour la première fois de ma vie (et de ma mort), j'ai eu une conversation avec Talia. Toute une vie de colère aveugle de ma part pour réaliser qu'elle est contrôlée par Nesoa, et qu'elle ne semble même pas méchante. Simplement victime manipulée. J'ai même cru ressentir de la tendresse dans sa voix.
J'ai compris dans cet instant que je pouvais soit tuer les choisis ou bien les réunir. Il y en a sept. Seulement une fois les sept fragments réunis pourrons-nous envisager de se débarrasser de Nesoa, pour ultimement libérer la Métropole de la tempête.
Ne préférant pas faire confiance aveugle à des inconnus, j'ai opté pour porter les fragments en moi. Mes amis, quoique douteux, ont compris.
__
De retour à la Métropole! Sans mots, c'est le temps de faire des emplettes et d'échafauder un plan pour la suite des choses. On m'apprend à l'instant qu'on a un dragon à chasser, une tombe à explorer, des rois mages à jaser et une épée à forger.
Je me sens tellement léger, après un million d'années emprisonné.
https://www.youtube.com/watch?v=Lm9sfpwGjN8
Journal De Björn - Entrée 19
Vendredi, 2 Juin 2023
Dimanche, 2 Juillet 2023
Samedi, 2 Septembre 2023
Dimanche, 3 Décembre 2023
Dimanche, 17 Décembre 2023
Dimanche, 7 Janvier 2024
Samedi, 27 Janvier 2024
Samedi, 10 Février 2024
Vendredi, 15 Mars 2024
Vendredi, 26 Avril 2024