Nous sommes finalement dans les montagnes, à la recherche de Barbara et de son foie. Les chemins escarpés rallongent beaucoup le chemin. Tellement qu'on dirait que ça fait 2 mois que je n'ai pas écrit...
Juste avant de débuter l'escalade, nous nous sommes arrêtés au camp forestier de Karpov, un peu plus au Sud. Nous avons fait la connaissance d'un ami de Mirinne, Yellendriel. C'est un elfe qui nous a dit qu'aux dernières nouvelles, elle se dirigeait vers la chute de crystal dans les montagnes (ou pas loin). Nous avons aussi rencontré Firwin, un Skaven fletcher qui s'est fait voler son arc par les sorcières. Ils nous récompensera 500 dames et beaucoup de flèches si on le retrouve.
Nous avons aussi récupéré des champignons-oreille (qui étaient énormes!) ainsi que les mottes de siffle-en-haut-en-maudit nécessaires pour le remède contre la rouille des morts.
Après un peu de zigue-zagues dans les sentiers montagneux, nous avons sauvé un Genasi d'eau que nous croyions mort. Rickard faisait partie d'un groupe de chasseurs qui auraient aperçu le cerf-d'or il y a environs une semaine et qui le pourchassaient. Celui-ci serait un signe d'Imara, voir Imara elle-même! Dans leur chasse, ils sont malheureusement tombés sur des Chabathes qui ont un pouvoir mystérieux de pétrification et ont tué/pétrifié tout le monde dans son groupe sauf lui. Ces Chabathes vénèrent apparemment un esprit nommé "Naja, celle qui fait naitre le désert". Ce serait en se liant à elle qu'ils gagnent leurs pouvoirs. Après toutes ces explications, il nous a guidés vers l'endroit où l'embuscade a eu lieu: une arche.
Celle-ci se trouve dans le bas d'une profonde fosse de sable, qui semble tranquilement se creuser. J'ai immédiatement sauté en bas tout en criant "Projet Vertical!" mais j'aurais juré entendre l'écho de Rickard qui me pose une question juste avant mon saut.
J'écris ces mots en attendant la descente très lente de mes amis.
Journal De Björn - Entrée 17 & 18 - Vendredi, 10 Mars & Dimanche, 2 Avril - FIN