La Vallée recommenceant lentement mais sûrement à fourmiller de gens de l'externe, Viktor et moi avons pris la route (qui s'est très bien déroulée à part un marais puant) vers les Frontières. Nous avons avisé Logan de notre retour bredouille (Halbert avait la majorité de nos trouvailles avec de la valeur sur lui), et sommes partis vers F1 pour trouver des nouveaux companions.
--
Étrangement, plein de gens m'approchent quand j'arrive à Frontière. En y pensant, même dans la vallée c'était comme ça. Peut-être que les grandes personnes inspirent confiance? Ainsi, un Genasi moine nommé Sudo et une humaine druide nommée Astride se sont joint à nous. Un qui est vert, l'autre qui a le pouce vert.
--
Des gens sont affectés d'une étrange maladie dans le village. Nous sommes allés voir la "native" qui s'était installée non loin puisque les rumeurs disent qu'elle pourrait peut-être aider. Elle nous a bien accueilli et s'appelle Agathe. C'est probablement une sorcière. Elle nous a éduqués sur la rouille des morts et a dit qu'elle pourrait faire survivre un peu plus longempts les gens qui sont en quarantaine, le temps qu'on trouve les ingrédients pour qu'elle concocte un remède (Des champignons oreille, 2-3 mottes de siffle-en-haut, une plume de cocatrice et une poignée de marrons). Sudo a fait sortir un immense élémental de bois qui a transporté les malades pour nous éviter l'infection. Il semble qu'on a un dur à cuire avec nous.
--
Avant de partir vers les montagnes, du brouhaha provenant du saloon a capté notre attention. Un chasseur nommé Cédric avait apparemment chassé une créature des plus rares et difficiles à chasser: le Cerf d'Or. Nous étions un peu indifférents à tout cela, mais une prêtresse de Griselde dénommée Kardora nous a interpelés à l'extérieur en disant que Cédric avait tué sa soeur. Sa soeur, Mirinne, chassait aussi ce fameux cerf et la prêtresse est convaincue que Cédric l'a tuée pour voler la gloire. J'ai donc été interroger Cédric, qui dans un élan de bonté m'a tout avoué. Il n'a même pas été plus loin au nord que le dernier camp de Karpov, et le cerf doré qu'il a ramené est un cerf bien ordinaire qui a été transformé magiquement par nul autre qu'Agathe. Mirinne est donc disparue et nous la chercherons en même temps que nous allons vers les sorcières. J'ai demandé à Kardora de garder un oeil sur Agathe et les malades, étant donné la situation étrange. Elle nous contactera à distance s'il y a quoi que ce soit.
--
Journal De Björn - Entrée 16 - Samedi 25 Mars 2023 - FIN