En sortant de la Porte-Ouest, une vieille dame qui vendait des babioles a capté notre attention. Il y en avait de toutes sortes avec des ressemblances tordues avec des enseignes religieuses communes, mais étrangement distantes en même temps. Je lui ai demandé si elle avait des objets magiques et elle a sorti de son petit stand une section secrète, comportant des objets qu'on pourrait utiliser pour une mission bien particulière: chasser un vampire surnommé "La Brume Écarlate". Du moins, c'est ce qu'elle nous a dit. Il aurait fait au moins 20 victimes déjà, et il parait que le maire de cette place offre une bonne récompense pour sa tête. Nous avons marchandé le gros morceau d'argent que je traînais depuis un moment contre l'équipement spécial; un pieu, une gousse d'ail, de l'eau bénite et un couteau argenté. Outre ces objets, elle dit que c'est très difficile de tuer ou même d'affaiblir un vampire.
--
Nous avons été visiter le maire pour voir combien ça paierait de chasser le vampire. Il était seul dans sa tour froide, lugubre et immense en hauteur, assis sur son trône. Il avait le teint assez pâle qu'on pourrait presque croire que c'est lui le vampire avec l'ambiance qui règne dans cette pièce. Même si en bout de ligne ça serait très payant de chasser une brume rouge, nous avons opté de suivre les rumeurs que Viktor a entendu concernant un enfant très malade qui aurait besoin d'une plante spécifique pour sa guérison, qui pousse non loin du lac d'où on arrive. Après un jour de marche, nous avons très rapidement trouvé la plante en question et avons profité de la proximité du lac pour aller investiguer le tunnel bouché que le triton inversé dit mener à quelque chose d'important.
--
Après que Pluck ait explosé le bouchon de terre et de roc à l'entrée, il fallait plonger. C'était toute une nage, et après plusieurs minutes sous l'eau, un banc de piranhas se faisait un plaisir de nous grignoter. Nous nous sommes débattus tant bien que mal, et une fois sortis dans un très, très vieux restant de temple, Viktor n'était toujours pas sorti de l'eau, et le sang abondait en surface. Nous étions convaincus que les piranhas allaient terminer leur elf de poulet, mais j'ai aperçu, nageant faiblement mais miraculeusement (et frôlant la mort), Viktor qui se rapprochait. J'ai plongé et l'ai sorti de l'eau, et tous ont survécu à l'assaut.
--
La pièce dans laquelle on se trouve est assez petite, avec des fresques anciennes érigées dans la pierre/terre des murs. Il y a aussi une petite sphère de laquelle coule un liquide glacial. En tentant de dépoussiérer la première, elle s'est effritée immédiatement. Des 8 autres restantes, seulement la 7e était déjà détruite et nous avons pu voir un peu ce qu'elles dépictent:
1: Abimée par nous
2: Sept êtres comme notre ami le triton inversé, flottant au dessus du sol et semblant surpris de leur tête.
3: Ils trouvent une grande et mystérieuse sphère dans laquelle une infinité d'oeils s'ouvrent.
4: Ils construisent un temple; quatre d'entre eux regardent vers la droite. Trois regardent vers la gauche.
5: Discorde dans le groupe, les trois qui regardaient à gauche semble avoir tué les autres. Un d'entre eux pointe vers la droite.
6: Ils créent des chaînes blanches qui vont vers la droite.
7: Fresque détruite
8: Un seul d'entre eux reste debout. Deux chaînes pendent mollement du plafond.
9: La sphère est enchaînée. Les deux autres êtres sont aussi morts. Le dernier restant (qu'on assume être notre ami) ne flotte plus et verse une substance de sa tête vers une plus petite sphère. Il est indiqué "Je suis désolé".
Il semblerait qu'après avoir tenté de combattre "L'être aux 1000 yeux", il ait perdu toute motivation ou espoir et pour continuer à vivre s'est enlevé ses souvenirs trop douloureux. Du moins c'est ce qu'on en tire.
--
Après avoir passé la nuit dans la grotte pour faire repousser notre peau, on est allé voir notre ami pour lui expliquer la situation, mais il a préféré ne pas se souvenir... Alors évidemment, Halbert a bu le liquide tel les gens du Cendrier boivent de l'eau en sortant de la mine.
--
On retourne vers la Porte-Ouest pour apporter la plante à l'enfant malade.
--
Journal De Björn - Entrée 13 - Vendredi 13 Janvier 2023 - FIN