La forêt se dressait avec une partie très dense, tandis que de l'autre côté provenait une musique qui donnait la chair de poule. Nous avons frôlé le côté dense en se dirigeant vers les mines, en aboutissant éventuellement dans une clairière avec un seul arbre immense à son centre. Près de lui, un chariot brisé avec des fioles cassées, contenant encore quelques liquides de ce qui semblait être un paquet de potions diverses. L'arbre avait des pommes moyennes qui entraient parfaitement dans ma main, et les rations se faisant rares, elles étaient certainnement bienvenues. Aussitôt qu'on en a cueilli une, l'arbre s'est exprimé "Ouille!" Apparemment que les flacons éparpillés lui ont donné conscience, et qu'il ne reçoit pas très souvent de visite. Avec sa permission, nous avons cueilli des pommes pour se faire quelques provisions. Des pommes magiques. L'arbre sans nom (que nous avons par la suite baptisé "Robert"), nous a dit que des choses étranges sont arrivent quand les gens en mangent.
Bob était bien content de s'être fait des nouveaux amis, alors il nous a guidé à l'aide de ses racines vers les mines.
--
En peu de temps, Desmund a trouvé une entrée dissimulée et puante, qui nous a mené dans une pièce pleine de guano et de chauve-souris que nous avons promptement immolé. En allant plus creux dans la mine, nous avons été attaqués par deux Manteaux-Noirs, d'autres créatures se faisant passer pour des stalagtites. Après avoir réglé leur cas, nous avons trouvé les dépouilles de deux des trois aventuriers que nous traquions. La troisième était un peu plus creux, tenant des lanières de cuir étrange dans ses mains.
Au bout de cette entrée de la mine se trouvaient quelques oeufs d'ankheg, et deux ankheg nous ont (comme à l'habitude) surpris en sortant du sol. Dans le coin de la pièce il y avait une lettre, mais étant tous sur le bord de la mort, nous ne pouvions pas nous y rendre. Halbert a propulsé la lettre dans mes mains avec sa main télékinétique et nous sommes sortis encourant et en bouchant l'entrée avec le jeton de la dryade qui permettait de faire pousser instantanément un arbre. À la sortie, les ankheg ont creusé vers le haut d'où ils se trouvaient et nous ont encore une fois bloqué le chemin. Nous avons une fois de plus frôlé la mort, mais ils nous ont laissé tranquille quand nous avons lancé les lambeaux de cuir étrange qui était finalement des restants d'un oeuf d'ankheg. Par la peau du cul.
--
La lettre était encodée et après plusieurs efforts de Maurice pour communiquer avec la résistance, nous avons pu obtenir le message: le sorcier, nommé Craken, se trouverait où Ventru a eu sa plus grande défaite. Aucune idée c'est où, mais on s'est fait pointer vers la tombe d'un grand historien pour peut-être trouver des indices. De retour à la nécropole.
--
Deux talins qui prenaient un coup étaient dans la mausolée, qui comportait malheureusement une tombe vide. Ils nous ont dit que leur cousine est une grande sage spécialisée dans l'histoire de Ventru, et qu'elle se trouve à la porte de l'Ouest. Encore une nouvelle destination, toujours pas de repos. Beaucoup de serviteurs de Ventru s'y trouvent probablement...
--
Journal De Björn - Entrée 11 - Dimanche, 20 Novembre 2022 - FIN