Le palais de la Capitale était bâti en trois étages somptueux avec une quantité de nourriture visiblement inépuisable. On nous a immédiatement fait savoir que notre statut d'aventuriers puants n'était pas bien accepté dans le cadre de ce festin et que nous avions 30 minutes pour manger et quitter.
Les étages plus haut augmentent en luxure, et la fête bat à son plein. Notre groupe s'est séparé pour obtenir de l'information sur le roi, et on a su qu'il était au dernier étage du palais. Il faut payer de l'electrum pour monter alors on ne peut pas simplement aller le rencontrer.
--
On a fait le tour de quelques magasins dans la section commerciale de la capitale. Tenté de vendre quelques trucs, mais sans obtenir d'offre qui semblait valoir la peine. Un magasin de meubles de luxe. Un restaurant étrange avec une seule place et de la musique assourdissante. Un vendeur de chapeaux.
--
Qui c'est, ce Ventru? Est-ce le vrai? On a décidé de sortir pour tester la validité de notre emprisonnement. Victor s'est porté volontaire pour faire les premiers pas. Quelques secondes ont suffi et le ciel c'est assombri. Un être sombre et tentaculaire est apparu dans un éclair, capturant Victor. Ventru. Halbert a réussi à téléporter Victor en dehors des ventouses, mais en quelques instants tous les habitants de la capitale, ainsi que les servants-creux étaient contre nous. J'ai tenté de donner de l'information sur Krushaé à Ventru en échange de notre liberté, mais il ne m'a pas entendu...
Note à moi-même: Le restaurant avec de la musique trop forte... est-ce qu'il serait sourd d'oreilles?
Nous avons ensuite été emprisonnés pour haute trahison.
--
On nous a amené devant le roi Ambreford pour que notre sentence soit établie. Jamais vu quelqu'un d'aussi obèse. Comble de chance, il est dirigeant de la résistance et a besoin de notre aide pour trouver la source de la puissance à Ventru. Il avait d'ailleurs demandé l'aide des mêmes personnes que nous avions traqué jusqu'ici, mais il est sans nouvelle depuis quelques semaines. Nous devons les retrouver et trouver un sorcier dans la vallée qui saurait nous pointer dans la bonne direction par rapport à Ventru. Nous seront "mis à mort" à l'arène après avoir bu un cocktail qui fera croire à notre mort, pour que nous puissions sortir de la capitale sans être détectés.
--
Le combat à l'arène devait être perdu. ███ █ ███ █ ████ █ ███ de merde. Au moins j'ai pu me défouler. Notre adersaire était un géant à deux têtes (qu'il m'a fait un grand plaisir de marteler) tenant un marteau et une enclume. Après notre fausse-mort, nous nous sommes réveillés dans un fossé, pas trop loin de la capitale, avec une carte de la vallée subtilement glissée dans nos sacs. Notre destination est de l'autre côté de la forêt-sombre qui se trouve à l'Ouest: La mine grime. Apparemment que le sorcier pas-roi, mais pas pire, s'y trouve.
--
Journal De Björn - Entrée 10 - Vendredi 4 Novembre 2022- FIN