Avec ces mots, j'entâme ce qui, je l'espère, sera le début d'une aventure des plus grandioses de l'autre côté de la tempête.
Plus le temps passe et plus ce billet de train, qui représentait pour moi uniquement une avenue de survie, représente beaucoup, beaucoup plus.
La perfection gladitoriale ne sera définitivement pas atteinte en étant garde du plateau avec un prix sur sa tête pour avoir cassé la gueule d'un pauvre idiot "haut placé" chez Mercadier.
--
Les premières journées de voyage se déroulèrent plutôt bien, les craquements électriques du train m'aidant à détendre mon esprit du stress des derniers jours.
Le peu de gens avec qui j'ai discuté sont sympathiques.
--
J'ai eu une vision de Talia. Elle serait apparemment prisonnière et voudrait que je la libère. Est-ce qu'elle est fâchée en permanence parce qu'elle
est prisonnière, ou est-elle emprisonnée pour empêcher que sa colère ne déferle sur le monde? Elle ferait de moi un roi si je l'aide.
Elle ne semble pas au courant que je lui porte bien peu d'affection.
--
Nous étions sous l'impression que le plus difficile était derrière nous mais il semble que c'était seulement le calme avant la tempête.
Les deux wagons derrière le notre ont déraillé par la violence de l'orage et tous les passagers semblaient rester endormis par une force magique.
Les gens ont bien vite montré leurs vraies couleurs quand les âmes ont commencé à être dévorées. Pleutres.
J'estime que les seuls dignes de confiance sont un elfe écrivain, un maimon livreur de poste, un tengu mineur et un canevas un peu louche.
--
Le reste du voyage n'était pas confortable. Partager son espace avec une pile de cadavres n'est pas ma définition de confort.
Après un jour ou deux supplémentaires, nous sommes arrivés à destination. Première verdure aperçue!
Notre petit groupe a aidé à vider les dépouilles du wagon et nous nous sommes installés dans le même coin du campement. En ce faisant, nous avons assisté à la naissance d'un délaissé! Il nous a dit que Prismus l'a ramené pour qu'il explore le monde outre la tempête. Nous avons tous aidé pour le nommer et il a choisi "Ublo". Il a voulu se joindre à notre petite troupe.
--
Des bandits nous ont attaqué pendant la nuit. Est-ce qu'ils viennent de La Métropole? Des premières tentatives de traversée? Nous en avons capturé un et l'avons confié à Constant Brown, représentant de Karpov.
--
Au petit matin, Raison Pimère, représentante de Ramirez, nous a confié que nous manquons de Trace pour le chemin du retour. Le train est aussi en piteux état et nous devons trouver les ferrailles des voyages précédents pour le réparer, ainsi qu'une bone dose de Trace pour l'alimenter. Mes nouveaux amis et moi avons choisi où aller à l'aide du hasard. Nous irons donc explorer la mystérieuse forêt au Nord-Est!
*Note à moi-même parce que je ne veux pas mal paraître en oubliant leur nom;
Elfe: Victor
Maimon: Desmond
Tengu: Pluck
Canevas: Nyx
Délaissé: Ublo
Journal De Björn - Entrée 1 - 5 Juin 2022 - FIN